Biennale des arts visuels à Vevey

 

Je vous propose ma sélection, deux artistes qui m'ont vraiment marqué ! Attention, l'expo se termine ce week end, le 2 octobre.

 

Matt Collishaw

Cet artiste irlandais expose une oeuvre toute originale dans sa création comme dans sa mise en scène : dans une église. Sa création crée un dialogue entre deux oeuvres : le portrait du pape Innocent X, peint par Diego Velázquez en 1650, et sa réinterprétation moderne par Francis Bacon en 1953. Cette installation se présente comme une pluie de pixels lumineux, où le tableau de l’artiste irlandais se superpose à celui du maître espagnol dans un jeu perpétuel de fondus enchaînés. A mi-chemin entre figuration et abstraction, cette œuvre hypnotique évoque la superficialité des représentations que génèrent nos sociétés hyperconnectées, à une époque où clouds, appareils mobiles et réseaux sociaux régissent notre quotidien en nous submergeant d’un flot incessant d’images. (texte du site Images.

 

Philipp Schmitt 

Un appareil photo incroyable qui nous amuserait beaucoup dans nos ateliers d'expérimentations autour des nouveaux médias avec l'art thérapie ! Pourquoi !? Et bien cet appareil refuse de prendre la photo si un trop grand nombre de photos a déjà été pris à cet endroit !!! créatif non !? regardez la vidéo pour plus de détails...

Écrire commentaire

Commentaires: 0